Nouvelle subvention prévention TOP BTP
Pour protéger la santé des salariés du secteur de la construction, l'Assurance Maladie - Risques Professionnels propose aux entreprises de 1 à 49 salariés la subvention prévention TOP BTP.
Cette subvention a pour but de réduire les risques de chutes de plain-pied et de hauteur, les risques d’ensevelissement, les TMS (Troubles Musculo Squelettiques) et lombalgies liés aux charges lourdes ou encore l'exposition aux substances chimiques.
Plusieurs équipements peuvent être financés : passerelles d’accès, PIRL, protections de trémie,blindages légers manu portables, outillage portatif anti-vibratile (perforateur,brise-béton, tronçonneuse), bungalows de chantier, coffrets électriques de chantier, échafaudages MDS (Montage et Démontage en Sécurité), etc.
Des formations peuvent l’être également : formation de l’encadrement à effectuer l’accueil et la formation à la sécurité des nouveaux arrivants, formations aux travaux en hauteur, etc.
Le montant de la subvention correspond à :
- 50 % du montant hors taxes des sommes engagées pour acquérir le matériel hors échafaudages.
- 25 % du montant hors taxes des sommes engagées pour acquérir les échafaudages MDS.
- 70 % du montant hors taxes des sommes engagées pour les formations.
Le montant de la subvention ne pourra être inférieur à 1 000 €.
Une entreprise peut faire plusieurs demandes pour une même subvention dans la limite d’un plafond de 25 000 €.
La subvention prévention TOP BTP est en vigueur du 3 janvier 2022 au 30 septembre 2022.
Les modalités d’obtention de cette subvention ainsi que la liste des matériels et formations ciblés sont consultables via le lien TOP BTP : Une aide financière pour protéger les salariés du secteur de la construction
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.









