2021-06-03 00:00:00

Précisions sur l’évolution des coup de pouce à partir du 1er juillet

Comme nous l’avons déjà écrit, les « CEE Coup de Pouce » vont subir un sérieux coup de rabot dans quelques semaines à commencer par ceux concernant le chauffage (chaudières fioul, gaz, émetteurs électriques).

Suppression à partir du 1er juillet 2021 du coup de pouce « chauffage » pour le remplacement d’une chaudière au charbon, au fioul ou au gaz (hors condensation) par une chaudière au gaz THPE.

Suppression à partir du 1er juillet 2021 du coup de pouce « chauffage » pour le remplacement d’un émetteur électrique fixe à régulation électromécanique et à sortie d’air par un émetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées.

Suppression à compter du 1er janvier 2022 du coup de pouce « thermostat avec régulation performante » pour l’installation, sur un système de chauffage existant (collectif ou individuel), d’un équipement ayant la fonction de programmation d’intermittence.

Baisse à partir du 1er juillet 2021 du coup de pouce « Isolation » pour l’Isolation thermique de combles ou de toiture, ainsi que pour l’isolation thermique de planchers bas. La bonification passera de 20 à 12 €/m2 pour les ménages en situation de précarité énergétique et sera inchangée pour les autres ménages (10 €/m2). Cette nouvelle bonification restera en vigueur jusqu’au 30 juin 2022.

La mise en application est fixée au 1er juillet 2021 et les travaux devront être terminés pour le 30 septembre 2021 pour tout engagement avant le 30 juin 2021. En clair, vos clients peuvent encore bénéficier de cette majoration de prime s’ils signent avant fin juin et que vous réalisez le chantier avant la fin septembre. Autant dire un concept illusoire en ce moment !

Afin d’obtenir un report de cette échéance, nous allons saisir la Préfecture de l’Aube sur ce sujet afin de solliciter un report. Au niveau national, la CAPEB s’est également fendue d’un courrier pour un report de 2 mois. Reste à savoir si nous serons entendus !