2021-02-01 17:37:03

Préfecture du Gard : convention entre restaurateurs et entrepreneurs BTP/TP signée

Cet après midi, la CAPEB Gard était à la Préfecture du Gard pour signer la convention cadre pour la restauration provisoire des ouvriers du BTP.

C'est réuni que le Préfet, la CAPEB Gard, l'UMIH 30, la CCI, la FTP, la Chambre des métiers et la FFB ont signé cette convention.

Elle permet aux entrepreneurs et aux restaurateurs de signer une convention permettant aux ouvriers et indépendants du BTP de profiter d'un bon repas pendant la période hivernale.

Cette action ne remplacera pas les pertes subies, mais permettra de garder un lien social primordial. A noter que cette activité spécifique ne supprimera pas les aides dont les restaurateurs bénéficient.

Les conditions de cette convention

Le restaurant ne pourra accueillir que les ouvriers de l’entreprise ci-dessus ou le chef d’entreprise(artisan et entrepreneur) à l’exclusion de toute autre personne et sur présentation de la carte délivrée par la carte délivrée par la Caisse Intempéries du BTP ou d’une attestation d’inscription au répertoire des métiers.

- Les justificatifs de la qualité d'ouvrier de ou des entreprises concernée(s) devront être tenus en permanence à la disposition des services de contrôle habilités.
- Le restaurant pourra accueillir plusieurs entreprises si ces dernières interviennent sur un même chantier.

Les salariés accueillis auront tous une place assise au sein du restaurant :

- Quatre personne au maximum arrivant ensemble pourront s’asseoir à la même table.
- La distance minimale à garantir entre les chaises occupées par chaque personne est désormais de 2mètres, sauf si une paroi fixe ou amovible assure une séparation physique.

Porteront obligatoirement un masque de protection :

- Le personnel de l’établissement
- Les salariés accueillis lors de leurs déplacements au sein de l’établissement.

Tous les gestes barrières devront être respectés par l’ensemble des parties.
Enfin une liste nominative des salariés présents pour le déjeuner sera tenue quotidiennement par le restaurateur.

Comment en profiter ?

Téléchargez la convention à signer entre l'entreprise BTP et le restaurateur, complétez là et signer là puis envoyez la copie auprès de la Préfecture :
pref-directeur-cabinet@gard.gouv.fr

Convention Entreprise / restaurateur
annexe : Convention cadre