2019-07-25 00:00:00

Projet de suppression du GNR : la CAPEB & la CNATP interpellent - à nouveau - les parlementaires du département

Le gouvernement a confirmé sa volonté de supprimer le dispositif de défiscalisation du Gazole Non Routier - GNR. Les pouvoirs publics ont décidé de mettre en œuvre cette réforme de manière progressive dans le cadre d’un plan d’accompagnement des entreprises concernées.

La CAPEB et la CNATP ont déjà été entendus par les pouvoirs publics, à plusieurs reprises en mai et en juin et devraient à nouveau l’être dans les prochaines semaines. Mais ne faisons plus d’illusions, le Gouvernement est arc-bouté sur sa position.

Néanmoins la CAPEB et la CNATP demandent, a minima, la mise en œuvre d’un certain nombre de dispositions, en particulier pour accompagner dans le temps les entreprises artisanales du BTP, et faire respecter un principe d’équité et de justice entre les entreprises.

Dans ce cadre, et pour peser au maximum dans les débats, la CAPEB et la CNATP ont décidé de coordonner leurs actions et de porter des revendications communes. La CAPEB et la CNATP ont décidé d’envoyer, à nouveau, un courrier aux parlementaires.

Vous trouverez copie de ce courrier.

Il est toutefois possible que nos revendications principales (étalement dans le temps de la mesure, maintien d’une couleur différenciée, équité avec le secteur agricole) ne soient pas entendues.

Dans ce cas, nos organisations se réservent la possibilité d’engager toute forme d’actions pour faire entendre notre voix. Nous reviendrons vers vous, le cas échéant.