QUALIBAT - Alerte aux faux courriels pour régler l’audit RGE par téléphone (mars 2022) !

L’organisme de qualification QUALIBAT est actuellement victime d’une nouvelle opération de phishing (hameçonnage) qui concerne plusieurs départements.
Cette tentative d’arnaque vise à inciter les entreprises qualifiées QUALIBAT RGE à régler les frais d’audit via un numéro de téléphone commençant par 09.
ATTENTION / 3 CHOSES À SAVOIR
Si vous êtes une entreprise qualifiée RGE / QUALIBAT, il convient d’être particulièrement prudent et vigilant si vous recevez des e-mails de l’expéditeur suivant : audit@qualibat-rge.fr
- QUALIBAT n’est pas à l’origine de ces messages.
- QUALIBAT ne demande jamais aux entreprises par mail de s’acquitter d’un paiement, en dehors de l’espace pro ENTREPRISE QUALIBAT dédié.
- Toute demande de ce type est frauduleuse, n’y répondez pas !
Vous avez un doute et/ou des questions, contactez votre agence QUALIBAT ou votre CAPEB départementale de l'Aisne !
Bon à savoir :
Le« hameçonnage » ou « phishing » est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements et des données personnelles àdes fins frauduleuses généralement pour détourner de l’argent.









