Qualifioul Cessation de l’appellation
En raison de la dissolution de l’association Alliance Solutions Fioul (ASF), l’appellation professionnelle « Qualifioul » a été dénoncé.
Quelles conséquences pour les entreprises détentrices ?
Les entreprises détentrices de cette appellation pourront continuer à s’en prévaloir jusqu’à l’expiration de sa durée de validité, au plus tard le 21 septembre 2018. A partir de cette date, les entreprises devront cesser toute utilisation de la marque « Qualifioul » : elles sont en conséquence invitées à anticiper la fin de cette utilisation.
Toutes les entreprises détentrices de cette appellation ont reçu ou vont recevoir, dans le courant de ce mois, un courrier du Président d’ASF pour les informer de la dissolution de l’association et de ses conséquences.
Quelle est la position de la CAPEB ?
La CAPEB ne peut que regretter cette décision : l’appellation « Qualifioul », dans laquelle de nombreuses entreprises adhérentes de la CAPEB s’étaient engagées depuis 2006, est née d’une volonté commune des distributeurs de fioul domestique et des professionnels de l’installation et de la maintenance des équipements thermiques de valoriser les compétences.
L’objectif partagé était de conforter et d’améliorer la qualité des prestations réalisées chez les clients afin d’accroître le niveau de satisfaction.
La CAPEB s’est investie pendant plus de 10 ans aux côtés de l’association Chauffage Fioul, puis Alliance Solutions Fioul, pour co-construire des animations et des outils permettant aux artisans investis dans cette appellation professionnelle d’apporter plus de services et de qualité à leurs clients.









