2019-11-08 10:15:47

Qualité de l’air intérieur en phase chantier

L’AQC a publié deux documents sur la qualité de l’air intérieur en phase chantier : un guide méthodologique Penser qualité de l’air intérieur lors de la phase chantier et une plaquette de sensibilisation Penser qualité de l’air intérieur lors de la phase chantier.

Le guide méthodologique précise le rôle de chaque professionnel intervenant en phase chantier dans le but de réussir la mise en place d’une dynamique collective en faveur d’une meilleure qualité de l’air intérieur. Il récapitule, acteur par acteur, les principaux points de vigilance, dès la programmation jusqu’à la réception de l’ouvrage.

La plaquette de sensibilisation destinée aux professionnels de la construction vise d’une part, à les accompagner dans la réduction des impacts de la phase chantier sur la qualité de l’air intérieur et d’autre part, à rappeler les principales mesures préventives, pour la construction neuve comme pour la rénovation, autour de 4 thématiques : les polluants physiques et chimiques, le développement fongique, le renouvellement d’air et l’organisation de chantier.
Le sujet de la qualité de l’air intérieur représente une préoccupation grandissante tant du côté des Pouvoirs Publics que des consommateurs. Que ce soit au niveau des produits/solutions prescrits, des soins apportés aux travaux réalisés ou encore des conseils fournis aux clients pour garder un habitat sain, toutes les professions du bâtiment sont concernées par la qualité de l’air intérieur. C’est pourquoi nous vous invitons à consulter ces documents.