QUAND PREVENTION RIME AVEC DECOUVERTE DE LA CATHEDRALE
Dans le cadre d’une réunion d’information sur la prévention des chutes de hauteur, la CAPEB Lozère a organisé le jeudi 7 octobre, une visite de la Cathédrale de Mende.
Une vingtaine d’artisans ont eu le privilège de visiter le chantier de restauration de cette construction chère aux yeux des lozériens.
A plus de 92 mètres de haut, les artisans ont pu découvrir un échafaudage gigantesque. Les aspects règlementaires du montage et de la réception d’échafaudage ont été abordés. Au-delà de ces informations, les artisans ont pu observer le travail de restauration patrimoniale réalisé par l’entreprise VERMOREL.
Il ne fallait pas avoir le vertige ! Une fois en haut de l’échafaudage, sur les toits de la cathédrale, la vue sur la ville de Mende est juste superbe. Convivialité et ébahissement étaient au rendez-vous !
A l’issue de la visite, les artisans ont pu échanger avec l’OPPBTP (organisme professionnel de prévention dans le BTP) sur l’accompagnement dont ils peuvent bénéficier pour limiter les accidents sur les chantiers.
La CAPEB remercie l’entreprise Vermorel et les échafaudages Layher pour nous avoir permis cette visite qui restera gravée dans l’esprit de tous les artisans présents.









