2020-04-23 09:27:25

Renforcement de l’aide à la formation du Fonds National de l’Emploi, FNE-FORMATION, dans le cadre de la crise du COVID-19

But : soutenir les démarches en faveur du développement des compétences des salariés qui seront au cœur de la relance dans l’après crise.

Mobilisation du dispositif : pendant les périodes d’inactivité des salariés placés en activité partielle.La durée de la formation ne peut pas excéder ces périodes.

Entreprises éligibles : TOUTES les entreprises ayant des salariés placés en activité partielle à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Prise en charge : 100 % des coûts pédagogiques sans plafond horaire. Pas de prise en charge des salaires puisque déjà soutenus par l’activité partielle.

Contrepartie de l’employeur aux aides de l’état :engagement de l’employeur à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Condition vis-à-vis du salarié : le contrat de travail du salarié étant suspendu, l’employeur doit recueillir son accord écrit pour le suivi de la formation.

Actions de formations éligibles : les actions concourant au développement des compétences, permettant d’obtenir une qualification enregistrée dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles ou reconnue dans les classifications d’une convention collective nationale de branche ou ouvrant droit à un Certificat de Qualification Professionnelle de branche ou interbranches à l’exception des formations relevant de l’obligation de formation générale à la sécurité incombant à l’employeur et des formations par apprentissage ou par alternance.

Modalités de conventionnement : l’engagement prend la forme d’une simple convention entre l’entreprise et la DIRECCTE.

Si vous êtes intéressés, merci de contacter Virginie HALL &Pauline TILLY au 06 71 82 84 98.