2020-12-11 12:36:36

Repas sur chantiers : la CAPEB obtient gain de cause !

Suite à la lettre ouverte adressée il y a une semaine, les retombées médiatiques ont été nombreuses. La demande de la CAPEB a aussi généré le soutien de personnalités politiques départementales importantes (Anne-Marie COULON, présidente de l’Association des Maires et des présidents de Communautés de communes de Vendée et de Stéphane BUCHOU, député).

Par son action, la CAPEB Vendée a obtenu un résultat inespéré : nos salariés vont pouvoir déjeuner chaud, à l’abri et au chaud, dès lundi !
En effet, la Préfecture, après de nombreux refus à chacune de mes demandes, a accepté d’autoriser les Maires à ouvrir leurs salles communales pour y accueillir les salariés du Bâtiment pendant leurs pauses déjeuner !

Bien sûr, un minimum de règles devront être respectées, qui devront être formalisées dans un protocole que chaque entreprise devra signer avec les Mairies. Nous vous invitons donc à vous rapprocher des Mairies des communes sur lesquelles vous avez des chantiers prévus prochainement pour obtenir le protocole qu’elles sont en train de mettre en place.
--> Pour avoir une idée des éléments pouvant figurer dans ces protocoles, voici le protocole type qui a été établi (lien ICI).

A une période où certains remettent en cause l’utilité de ce que l’on appelle les corps intermédiaires, la CAPEB Vendée a fait la preuve de son utilité et de son efficacité ; on notera d’ailleurs qu’elle est la seule organisation patronale du département à s’être mobilisée pour défendre les intérêts des artisans !

J’ai été fière de défendre vos intérêts, et fière de me sentir soutenue par vous.
Cette victoire, nous l’avons obtenue ensemble, parce que nous sommes solidaires, et parce que nous sommes nombreux à adhérer à la CAPEB.

Je sais que si d’autres combats se présentent à nous, je pourrais compter sur vous !

Plus forts. Ensemble !
Lucie AMELINEAU

Consultez ici :
- la revue de presse
- la lettre de soutien d'Anne-Marie COULON, présidente de l'association des maires et des présidents de Communautés de communes de Vendée
- la lettre adressée à Elisabeth Borne par Stéphane BUCHOU, député de Vendée