2022-12-20 12:00:00

Retour sur les Assemblées Générales de la CAPEB & CNATP de l'Aube

Sous la présidence d’Angelo PAGANESSI, entouré de son Conseil d’Administration, la CAPEB de l’Aube a réuni ses adhérents et partenaires le vendredi 2 décembre dans les locaux de « La Réserve » à La Chapelle St Luc. Une Assemblée Générale particulière cette année pour de multiples raisons.

Tout d’abord, Angelo PAGANESSI a annoncé la fin de sa mandature et officiait donc en tant que Président pour la dernière fois. A cette occasion, en présence des élus aubois et de nombreux collègues artisans, afin de le remercier pour ses nombreuses années d’engagement, la médaille honorifique de l’Assemblée Nationale lui a été remise par Madame Valérie BAZIN-MALGRAS, députée de l’Aube, mais également la médaille de la reconnaissance artisanale de la CAPEB remise par Jean Christophe REPON, Président de la CAPEB Nationale.

Dans un décor rappelant les « années folles », les adhérents présents mais également les politiques locaux ont pu découvrir :

I. Le rapport d’activité de la CAPEB
Une année qui s’achève avec un nombre d’adhérents historique puisque l’Organisation compte aujourd’hui 759 entreprises adhérentes. Il faut rappeler que depuis plusieurs années**, les services se sont renforcés avec l’arrivée de nouveaux collaborateurs** permettant d’accompagner les entreprises sur des sujets de plus en plus nombreux. On peut également supposer que le contexte anxiogène qui pèse sur les entreprises (inflation…) incite également les entrepreneurs à se fédérer afin de se faire entendre, représenter mais aussi afin d’être informé et accompagné. Rappelons le leitmotiv de la CAPEB « Plus forts. Ensemble ».

Aux côtés de GROUPAMA, partenaire historique de la CAPEB, Angelo PAGANESSI a annoncé la reprise de l’événement caritatif et sportif « Le Cœur du BTP » dès 2023, à la date du 9 juin. Cette fois, les dons collectés seront reversés à l’Association WESTITI.

II. Le renouvellement du Conseil d’Administration
Comme chaque année, l’AG a permis l’élection de plusieurs élus, notamment :
- Dominique MARLIER, artisan électricien –élu au poste de Représentant Géographique secteur TROYES & agglomération.
- Laëtitia CLIVOT, artisane maçonne – élue au poste de Représentante de la Commission des Femmes de l’Artisanat du BTP.
-Gaëtan PAGANESSI, artisan maçon – élu au poste de Responsable de la Section Maçonnerie Carrelage.
- Arnaud MILLION, artisan métallier – élu au poste de Représentant Professionnel au sein de la section Serrurerie Métallerie Vitrerie.
- Romain ROSTE, artisan maçon – élu au poste de Président de la Relève du BTP (groupe réservé aux adhérents de moins de 35 ans).

Ils rejoignent pour un mandat de 3 ans, renouvelable, un Conseil d’administration composé désormais de 29 élus.

III. Des remerciements nombreux
Le Conseil d’administration de la CAPEB a profité de cette soirée pour mettre à l’honneur :
- Les entreprises adhérentes depuis plus de 40ans.
Et oui, certaines entreprises, souvent reprises depuis par un enfant ou une personne extérieure, sont affiliées depuis plus de 40 ans, parfois même plus de 50 ans à la CAPEB de l’Aube ! Cela valait bien la remise d’un cadeau et une mise en valeur de ces entreprises exemplaires.

- Les jeunes diplômés REAB - Responsable d’une Entreprise Artisanale du BTP.
Rappelons que cette formation permet de valider un diplôme de niveau 5 (Bac+2). Le stage est proposé chaque année par la CAPEB : à raison de 2 jours par mois répartis sur 2 ans, les stagiaires découvrent les multiples facettes du métier d’entrepreneur (comptabilité, ressources humaines, commerce, management…).

Enfin, le Conseil d’Administration de la CAPEB ainsi que les permanents ont tenu à remercier Angelo PAGANESSI pour ses 5 années de Présidence, mais également les membres de son foyer qui ont su l’épauler et le soutenir dans sa fonction.

IV. Une soirée animée
Après deux années marquées par le COVID, la CAPEB a proposé un format festif et dynamique à ses membres. Ainsi, sur le thème des années 20, un spectacle a été monté de toutes pièces par les artistes CG PICCIOLI et PASSION FLAMENCO afin d’offrir aux adhérents un show unique. Pour les plus festifs (ou courageux), le DJ Jack CINO a ensuite pris le relai, afin de mettre le feu sur la piste, permettant à tous de se laisser guider par le son du saxophone et de faire quelques pas de danse.

Nous profitons de cet article pour remercier les équipes de la Réserve pour leur accueil ainsi que notre partenaire GROUPAMA présent tout au long de cette soirée.

Pour visualiser les photos de cette soirée :cliquez ici
Pour téléchargez les photos du "photo-call" :cliquez ici