2021-03-24 10:40:05
Risques professionnels : Nouvelles aides de l’Assurance Maladie
L’Assurance Maladie Risques Professionnels a déployé de nouvelles aides pour prévenir les risques professionnels :
- Risques Chimiques Pros Peinture en Menuiserie, pour réduire les risques liés aux agents chimiques dangereux dont les cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction (CMR) dans les activités de peinture et de vernissage en menuiserie
- Risques Chimiques Pros Équipements, avec le même objectif, mais dans des situations de travail plus large (nombreuses activités et tout type de polluant)
Ces deux dernières aides s’inscrivent dans le cadre d’une démarche « Risques chimiques pros », ouverte à toutes les entreprises concernées par les risques chimiques, et qui peuvent solliciter dans ce cadre des subventions pour la prévention (exemple Soudage + Sûr). Ces nouvelles aides sont plafonnées à 25 000 euros et couvrent de 50 à 70 % des dépenses éligibles en fonction des investissements.
- Enfin, l’Assurance-Maladie a également annoncé le renouvellement de la démarche TMS Pros, développée depuis 2014, avec les subventions TMS Pros Diagnostic et TMS Pros Action.
Toutes ces nouvelles aides sont plafonnées à 25 000 euros et couvrent de 50 à 70 % des dépenses éligibles en fonction des investissements.









