Subvention prévention Covid : c’est fini !
/ Subvention prévention Covid : rappels
Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés à prévenir la transmission de la Covid-19 au travail, l’assurance maladie - risques professionnels a mis en place au mois de mai une aide financière spécifique, la subvention « Prévention Covid ».
Cette aide permet ainsi la prise en charge à 50 % l’investissement réalisé pour œuvrer à la mise en place des mesures barrières et de distanciation physique et des mesures d’hygiène et de nettoyage (matériel pour isoler le poste, mesures de communication, etc.).
Compte-tenu de son succès, cette aide avait été prolongée tant qu’il restait du budget. Mais la limite vient d’être atteinte…
// Subvention prévention Covid : plus de nouvelle demande possible
Compte-tenu du nombre important de demandes, l’Assurance maladie vient d’annoncer que le budget alloué à la subvention prévention Covid est épuisé. En effet 50 millions d’euros ont été dépensés.
A compter du 3 décembre 2020, il n’est donc plus possible de faire de nouvelle demande.
Pour les entreprises ayant une demande en cours d’instruction, celle-ci sera quand même étudiée selon les capacités budgétaires de chaque caisse régionale de rattachement. Cette dernière tiendra informée l’entreprise de la suite donnée à la demande dans les semaines à venir.









