2024-07-16 18:33:07

Subvention prévention risques ergonomiques (FIPU) : Sollicitation relative à la liste des équipements financés

La subvention prévention des risques ergonomiques qui a pour objectif de réduire l’exposition des salariés et des travailleurs indépendants aux risques professionnels dits « ergonomiques » (Manutentions manuelles de charges ; postures pénibles ; vibrations mécaniques) permet notamment de financer des équipements qui répondent au cahier des charges défini dans les conditions d’attribution.
FIPU

Actuellement les équipements financés parla subvention risques ergonomiques sont les suivants :

- Équipements de transfert :

Potences de levage fixes Portiques fixes ou mobiles Palonniers et préhenseurs- Équipements roulants :

Transpalettes électriques Tracteurs pousseurs et timons électriques, roues motorisées, diables monte-escaliers électriques- Plans de travail réglables en hauteur :

Tables élévatrices motorisées Plateformes à maçonner Recettes à matériaux- Équipements spécifiques :

Filmeuses housseuses Ponts de carrossier pour véhicules légers Systèmes de bâchage/débâchage automatiques de bennes Autolaveuses compactes La liste des équipements financés par la subvention risques ergonomiques est évolutive.

=> N’hésitez pas à nous faire remonter d’éventuelles demandes d’ajouts d’équipements devant intégrés cette liste. (Exemples : Outillage portatif anti-vibratile (perforateur, brise-béton, tronçonneuse), radiocommande pour machines guidées à la main)