2021-04-06 17:50:00

Taxe d'apprentissage : Soutenez le CFA d'Arches !

Depuis 2020, les modalités de versement de la taxe d’apprentissage ont évolué avec la mise en place de la Contribution Unique à la Formation Professionnelle et l’Alternance. Cette contribution est constituée de la taxe d’apprentissage et de la contribution supplémentaire à l’apprentissage.

La taxe d’apprentissage présente une nouvelle répartition. En effet, les 13% de cette taxe représentent pour une entreprise le seul et unique moyen de soutenir le ou les CFA de votre choix. Cette contribution est obligatoire, mais vous êtes libres de choisir le bénéficiaire.
Les CFA peuvent percevoir le solde de 13% sous forme de dons en nature (matériels, équipements et outillages) conformes aux besoins des formations dispensées. Cette année, la date limite pour verser cette subvention est fixée au 31 mai 2021.

A noter : les entreprises employant des apprentis dont la base d’imposition (l’ensemble des rémunérations) ne dépasse pas 6 fois le SMIC annuel (soit 111 930,00 € pour la taxe due en 2021) sont toujours exonérés de la Taxe d’Apprentissage.

Soutenez le CFA d’Arches !

Comment procéder ?
Rendez-vous sur le site : https://btpcfa-grandest.fr/taxe-apprentissage-2021/