2021-12-30 00:00:00

Tickets-restaurant : le plafond à 38 euros prolongé jusqu’au 28 février prochain (Rappel)

Le plafond de paiement des titres-restaurant reste à 38 euros par jour (au lieu de 19 euros habituellement), y compris le week-end et les jours fériés, jusqu’au 28 février 2022. Alors que la mesure devait s'arrêter le 1er septembre, elle a finalement été prolongée par les pouvoirs publics à la rentrée…

Les titres restaurant restent plafonnés à 38 euros (au lieu de 19 euros) jusqu'au mois de février et sont utilisables le dimanche et les jours fériés. Concrètement, jusqu'au 28 février 2022, il reste possible de régler 38 euros en tickets restaurant, au maximum, y compris les dimanches et les jours fériés.

L’objectif est de permettre aux salariés d’utiliser leur stock de titres-restaurant, qui serait, à ce jour, supérieur de plusieurs centaines de millions d’euros par rapport à la normale.

Bon à savoir : Les magasins alimentaires acceptant les titres-restaurant, comme les supermarchés ou commerces de fruits et légumes, ne sont pas concernés par cette mesure. Pour ces établissements, il n’y avait pas eu de relèvement du plafond de paiement, qui avait donc été maintenu à 19 euros.

Pour rappel, le plafond quotidien des titres restaurant a été relevé en juin 2020 pour soutenir les restaurateurs face à la crise sanitaire. Par ailleurs, ces titres restaurant pourront toujours être utilisés le dimanche.