2020-12-08 11:57:17

Transfert des heures de DIF sur le CPF

Pour que les heures acquises au titre du DIF ne soient pas perdues, les salariés doivent transférer sur leur compte personnel de formation les heures qu’ils n’ont pas utilisées.

Initialement, il fallait le faire au plus tard le 31 décembre 2020 mais pour faire suite à l’état d’urgence sanitaire la date a été repoussée au 30 juin 2021.
Le report des heures de DIF n’étant pas automatique, il est nécessaire d’informer les salariés afin qu’ils créditent leurs heures DIF sur leur compte personnel de formation.
Le solde de leurs heures DIF peut se retrouver sur le bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015, sur l’attestation de droits au DIF que vous leur avez remise, ou sur leur dernier certificat de travail.
Ces heures DIF doivent être saisies directement en ligne sur le site moncompteformation.gouv.fr