2018-03-23 04:35:31

Un nouveau dispositif de collecte des CEE avec EDF


La CAPEB a signé un accord de partenariat avec EDF visant à mettre en place un nouveau dispositif de collecte des certificats d’économies d’énergie, qui vient compléter ceux déjà en place avec Total et Butagaz.

EDF, en effet, a développé un dispositif de valorisation des travaux éligibles aux CEE au profit des particuliers, via son “PrimeEnergie EDF”.

Le partenariat vise à permettre aux entreprises artisanales du bâtiment de promouvoir les solutions performantes et efficaces que les clients peuvent mettre en œuvre pour améliorer leur confort thermique.
L’objectif de ce partenariat est d’apporter une réponse différente aux entreprises, dans le cas où le client souhaite gérer lui-même son dossier CEE et ce, indépendamment des réseaux de la grande distribution.

Le mécanisme est simple : l’entreprise s’inscrit sur le site internet dédié, fournit son code à son client lors de la présentation du devis, et permet ainsi à son client de tout gérer. L’entreprise percevra néanmoins une prime pour son rôle de conseil et d’apporteur d’affaires.