2017-06-26 00:00:00

Vous faites de la salle de bain ? Vous avez raison, mais attention aux nouveaux comportements des clients

Hausse du marché en 2016 : + 2,6%, (selon l'Association française des industries de la salle de bains).
Céramique, baignoires, robinetterie, meubles... Les différents segments du marché de la salle de bains repartent tous à la hausse !
Comportements des clients qui font ou refont leur salle de bain
(étude réalisée par l'Association française des industries de la salle de bains en mars 2017 auprès de 1 903 personnes)
De plus en plus de clients achètent directement leurs produits sur Internet et sont très satisfaits de la procédure.
Avant de réaliser des travaux :

    • de 40% des clients visitent des point de vente de distributeurs
  • 38,2% vont se renseigner sur Internet
  • Plus de 26% consultent les catalogues de distributeurs et distributeurs

Passage à l’acte d’achat :

  • 93% des clients n'achètent pas sur Internet
  • 7% achètent pas sur Internet

Sur quels sites les clients achètent leur salle de bain :

  • 37% par Amazon
  • 8% par Leroy Merlin
  • 7% par Castorama
  • 6% par Cdiscount

Pourquoi les clients vont-ils sur internet ?

  • 38,3% : moins cher
  • 19,1% : plus de choix
  • 14,9% : plus confortable de choisir depuis chez soi
  • 12,8% : plus rapide

Combien sont satisfaits de leur achat en ligne ?

  • 62% des personnes passées par le Net sont très satisfaites de leur transaction
  • 37% des personnes sont satisfaites
  • 50,8% des clients interrogés n'ont rien à reprocher à l'achat de produits salle de bains sur Internet

Les freins à l’achat sur internet

  • 49,7% : voir et toucher le produit avant l'achat
  • 32,8% : Profiter du produit immédiatement

25% : bénéficier de conseils