Vous faites de la salle de bain ? Vous avez raison, mais attention aux nouveaux comportements des clients

Hausse du marché en 2016 : + 2,6%, (selon l'Association française des industries de la salle de bains).
Céramique, baignoires, robinetterie, meubles... Les différents segments du marché de la salle de bains repartent tous à la hausse !
Comportements des clients qui font ou refont leur salle de bain
(étude réalisée par l'Association française des industries de la salle de bains en mars 2017 auprès de 1 903 personnes)
De plus en plus de clients achètent directement leurs produits sur Internet et sont très satisfaits de la procédure.
Avant de réaliser des travaux :
- de 40% des clients visitent des point de vente de distributeurs
- 38,2% vont se renseigner sur Internet
- Plus de 26% consultent les catalogues de distributeurs et distributeurs
Passage à l’acte d’achat :
- 93% des clients n'achètent pas sur Internet
- 7% achètent pas sur Internet
Sur quels sites les clients achètent leur salle de bain :
- 37% par Amazon
- 8% par Leroy Merlin
- 7% par Castorama
- 6% par Cdiscount
Pourquoi les clients vont-ils sur internet ?
- 38,3% : moins cher
- 19,1% : plus de choix
- 14,9% : plus confortable de choisir depuis chez soi
- 12,8% : plus rapide
Combien sont satisfaits de leur achat en ligne ?
- 62% des personnes passées par le Net sont très satisfaites de leur transaction
- 37% des personnes sont satisfaites
- 50,8% des clients interrogés n'ont rien à reprocher à l'achat de produits salle de bains sur Internet
Les freins à l’achat sur internet
- 49,7% : voir et toucher le produit avant l'achat
- 32,8% : Profiter du produit immédiatement
25% : bénéficier de conseils









