Rejoignez le mouvement !

Nous sommes présents sur tout le territoire pour mieux vous accompagner sur le terrain…
Nous portons les valeurs de proximité, de transmission, de collectif car nous pensons qu’elles ont beaucoup à apporter…
Ensemble, nous menons le combat
pour une réglementation plus adaptée à la réalité des artisans du bâtiment.
Vous aussi, rejoignez le mouvement !

  • Rénovons la législation !
  • Simplifions l’accès au label RGE
  • Simplifions les aides
  • Exigeons l’audit au coup par coup

Rénovation énergétique,
la CAPEB s'engage

Rénovons la législation ! Baissons la TVA à 5,5% pour toute la rénovation !

Pour booster la rénovation énergétique, il faut booster TOUS les travaux de rénovation. Pour la CAPEB, l’extension de la TVA à 5,5% pour tout type de rénovation est aujourd’hui une nécessité !

Rénovation énergétique,
la CAPEB s'engage

Simplifions l’accès au label RGE Ouvrons la porte à tous les artisans !

L’accès au label RGE rime avec lourdeur et complexité, y compris pour les artisans qui ont pourtant l’expérience et les compétences nécessaires. Un verrou que la CAPEB tient plus que jamais à faire sauter en simplifiant les démarches.

Rénovation énergétique,
la CAPEB s'engage

Simplifions les aides
Massifions la rénovation !

Gouvernement, départements, régions : les particuliers peuvent bénéficier d’un large dispositif d’aides publiques. Un panel pourtant peu lisible et souvent incompris qu’il est urgent de fluidifier, notamment pour les CEE.

Rénovation énergétique,
la CAPEB s'engage

Obtention de la qualification RGE chantier : une victoire pour nous tous

Après deux ans de combats en faveur de l’audit au coup par coup, la CAPEB a obtenu la qualification RGE chantier : une opportunité pour tous les artisans du bâtiment ! Le label RGE devient enfin plus accessible, en particulier pour les artisans de certaines régions peu denses.

Rénovation énergétique,
LA CAPEB vous accompagne

A travers
la labélisation rge

À la fois fastidieuse, technique et chronophage, la certification RGE implique des procédures administratives qui sont autant de freins pouvant décourager les artisans. La CAPEB répond présent à ceux qui souhaitent être conseillés, orientés et épaulés. Résultat : des dossiers complets, montés rapidement et, sur le terrain, la possibilité de justifier du label auprès des 26% de français qui prévoient des travaux de rénovation énergétique.

Rénovation énergétique,
LA CAPEB vous accompagne

Pour développer
les travaux embarqués

Une présentation des aides publiques qui devient une opportunité commerciale et une rénovation de confort qui débouche sur des travaux de rénovation énergétique ? C’est ce que tous les artisans souhaitent. Pour passer ce cap et développer leur activité, la CAPEB les aide à structurer et peaufiner leurs discours auprès de leurs clients, notamment autour de deux argument clefs : Ma Prime Rénov et les CEE.

Prenez rendez-vous