ATELIER PRIME EDF FINANCEMENT DOMOFINANCE

Afin de pouvoir répondre aux sollicitations des clients et jouer la carte de la transparence, il est important de maitriser le système des aides et des financements.

Nous le constatons assez fréquemment : si les aides à la rénovation sont un formidable levier pour inciter les particuliers à rénover leur habitation et faire des économies d'énergie, néanmoins tout se dit, tout se fait dans une grande confusion et malheureusement au détriment du particulier et de l'artisan consciencieux de bien faire son travail (conseiller, fournir les matériaux ou équipements, réaliser les travaux dans les règles de l'art) .

Globalement vous retrouverez 3 aides principales : le CITE, les CEE et COUP de POUCE, les aides de l'ANAH avec 2 options "Habiter mieux sérénité" et "Habiter mieux Agilité". Attention : il y a des conditions pour obtenir ces aides avec entre autres les revenus du ménage. Ce qui signifient que tout le monde n'a pas le droit aux 1€ l'équipement ou l'isolation. Il faut alors que le client envisage de compléter le financement des travaux. D'autres aides existent au niveau Régionale ainsi que locales.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons plusieurs rendez-vous avec nos partenaires ( institutionnels, obligés pour les CEE et COUP DE POUCE, financeurs, fabricants).

Depuis le 12 mars 2018, la CAPEB propose un nouveau dispositif de collecte de CEE (uniquement web), en partenariat avec EDF, et associé à des offres de financements pour la réalisation de travaux, par Domofinance (détenu à 45% par EDF et à 55% par BNP Paribas). Ce nouveau processus a été conçu afin de répondre à certaines demandes où le client gère lui-même le dossier CEE et de proposer une offre de financement.

Ce lundi 3 octobre, EDF se prête au jeu de vous informer en vous expliquant également son offre Coup de Pouce, « Mon chauffage durable » ou le dispositif “Coup de pouce Isolation” sous la forme d'un atelier (prime énergie edf).

EDF par son enseigne Domofinance vous permettra de proposer une solution de financement pour réaliser les travaux avec plus de sérénité.

Le plus dur : c'est de s'informer !

Information gratuite pour les adhérents CAPEB, l'inscription est obligatoire car le nombre de places est limitée : j'en profite je m'inscris.