Café Juridique : Les accidents de Travail

Chaque mois, Marc CHOBAUX, juriste de la CAPEB et CNATP vous propose un sujet autour d'un café et de quelques viennoiseries. Le but : Vous donner en un minimum de temps, des infos juridiques, sociales, fiscales, pour vos entreprises.

Selon le Code de la sécurité sociale, la définition d’un accident du travail est la suivante : « Est considéré comme accident du travail, quelle qu'en soit la cause, l'accident survenu par le fait ou à l'occasion du travail de toute personne salariée ou travaillant à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d'entreprise ».

Un accident du travail, quel qu’en soit la gravité, doit obligatoirement faire l’objet par l’employeur d’une déclaration à l’assurance maladie. En cas d’arrêt de travail consécutif à un accident, le salarié perçoit des indemnités journalières de la part de la sécurité sociale. Ces indemnités peuvent être complétées par le versement d’une indemnité complémentaire de la part de l’employeur.

Posez vos questions sur la thématique pour qu’elles soient évoquées à juridique@capeb10.fr

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