La Facturation électronique

JEUDI 9 OCTOBRE 2025
DE 14 A 16 HEURES
A VESOUL, SIEGE DE LA CAPEB

La réforme relative à l’obligation de facturation électronique va transformer les échanges entre entreprises, à compter de l'année prochaine.

Engagée par les pouvoirs publics, celle-ci vise à renforcer la compétitivité des entreprises, simplifier les obligations déclaratives des entreprises, lutter contre la fraude fiscale et améliorer la connaissance en temps réel de l’activité des entreprises.

Dès septembre 2026, toutes les entreprises devront être en mesure de recevoir des factures électroniques, et dès septembre 2027, les PME et micro-entreprises devront également les émettre.

La CAPEB vous accompagne vers ce changement des pratiques quotidiennes en organisant des réunions d’information tout au long des prochains mois, en collaboration avec la Direction Départementale des Finances Publiques et la société DEVATIS Informatique.

La première d'entre elles aura lieu le jeudi 9 octobre, de 14 à 16 heures, au siège de la CAPEB à Vesoul, Espace de la Motte, rue du Petit Montmarin.

La réunion, d'une durée estimative de 1h30, est ouverte aux chefs d'entreprise, conjoints et collaborateurs des entreprises adhérentes à la CAPEB. Places limitées.
Inscription préalable souhaitée au plus tard 48 heures avant le début de la réunion en cliquant ICI.

Pour plus d'informations sur le déroulement de la réunion, contacter Virginie Grus ou Gilles Morel, tél. 03 84 75 20 15, courriel contact@capeb70.fr.

La CAPEB a également élaboré une fiche pratique "facturation électronique entre professionnels : ce qu'il faut savoir" téléchargeable ICI.