Les Eurockéennes, un incroyable tremplin promotionnel pour le BTP

Fidèles à leur ADN, les Eurockéennes se distinguent des autres festivals par des projets artistiques particuliers et des collaborations. Dans ce cadre, un pont entre la musique et le bâtiment s’est établi depuis déjà deux années, permettant à Planet BTP de proposer des animations et promouvoir les métiers du bâtiment sur le site du camping.

Pendant les 4 jours des festivités, des actions sont menées pour sensibiliser les festivaliers à un secteur d’activité qui se veut attrayant, avec de véritables perspectives d’avenir, mais qui peine aujourd’hui à être reconnu comme une voie d’excellence.

Un grand terrain de chasse pour la CAPEB associée à Bâtiment CFA Bourgogne-Franche-Comté qui ont choisi d’y planter leurs piquets pour tenter les jeunes et moins jeunes aux métiers du bâtiment avec un stand de 50 m2 dédié, au fronton de PLANET BTP.

Le principe est de booster de manière ludique l’intérêt porté aux métiers du bâtiment, susciter des vocations nouvelles. Et quoi de mieux que d’atteindre cette cible jeune en tenant un stand sur l'un des festivals les plus réputés de l'hexagone.

Les animations sont nombreuses autour d’une box à selfies avec possibilité de se grimer et de s’accessoiriser, et favoriser des contacts, pour diffuser de l’information. Des quiz interactifs permettent de jouer autour des métiers, des matériaux nouveaux, des enjeux environnementaux, des économies d’énergie, l’évolution des métiers… Des constructions sont même possibles en Kapla géants en mousse, laissant libre cours à l’imagination des festivaliers.

Autant de moments privilégiés pour parler des enjeux du secteur, des filières de formations et notamment de l’apprentissage pour y accéder. Les évolutions métiers et spécialisations sont discutées et donnent lieu à des échanges intéressés dans un contexte informel.

L'initiative est soutenue par le CCCA-BTP, la Fondation BTP-PREVOYANCE Plus, la société STPI et l'agence de communication PHILOR.

Le stand PLANET BTP est à retrouver tous les jours en continu, du 3 au 6 juillet, sur la place centrale du camping des Eurockéennes, et sur Facebook pour les meilleurs moments de la journée.

Replongez dans l'édition 2024 en cliquant ici.