Faire face à l’augmentation des prix des matériaux

Cela fait maintenant plusieurs années que nous savons que les prix des matières premières sont volatiles.
Certains métaux comme l’acier, le cuivre, le minerai de fer, le zinc, voire le bois peuvent connaitre des hausses si importantes que l'équilibre économique des chantiers est remis en cause.

Suivant les périodes, les difficultés d’approvisionnement concernant le bois, l’acier, l’ardoise, auxquelles parfois s’ajoute une impossibilité d’obtenir des dates indicatives de livraison par les fournisseurs s'ajoutent à cette situation de fluctuation des prix.
La CAPEB se mobilise régulièrement et n'hésite pas à intervenir auprès du Ministère de l’Économie pour solliciter l’intervention du Ministre, mais pas que.... en savoir plus.

Mais de façon concrète, le meilleur moyen de se protéger est l’insertion de clause dans les devis et une vigilance accrue sur les pièces des marchés publics.

Pour en savoir plus sur les moyens de se protéger tout en assurant aux clients une démarche commerciale transparente, contactez les services de la CAPEB Charente au 05 45 95 00 91.

ou téléchargez l’infographie" Comment gérer au mieux son entreprise pendant la crise ?"

Outre la durée de validité des devis, les clauses permettant de modifier les prix avant acceptation du devis, il est possible de réviser les prix des marchés (lors que c’est initialement prévu).

Les bases de révision qui sont les plus couramment utilisées sont les index BT.
Téléchargez ici les derniers indices connus :

Pour maitriser au mieux ces dispositions, n’hésitez pas à solliciter les services de la CAPEB Charente.