2019-05-22 04:23:56

Mobilisation de la CAPEB Bretagne sur les enjeux en matière d'emplois et de compétences

Dans un contexte de difficultés de recrutement (82% des projets de recrutement jugés difficiles), la CAPEB Bretagne se mobilise pour la formation, l'emploi, le développement des compétences et de l'orientation des actifs des entreprises artisanales du bâtiment.

Vincent DEJOIE, Président de la CAPEB Bretagne, et l'ensemble des organisations professionnelles et syndicales du Bâtiment, signeront ce vendredi 24 mai 2019 un nouveau contrat d'objectifs avec l’État et la Région.
"Notre volonté est d'affirmer une politique commune et partagée pour mieux anticiper les besoins en compétences des prochaines années. Nous souhaitons aussi travailler sur une meilleur articulation des responsabilités en matière d'orientation et d'information et concourir plus efficacement à l'effort global d'élévation du niveau de qualification des actifs du secteur sur le territoire régional" affirme Vincent DEJOIE.

Ce contrat d'objectif a trois ambitions fortes :
-proposer une offre de formation adaptée et complémentaire
-améliorer la connaissance du secteur et de ses métiers auprès de tous les publics
-accompagner les entreprises dans leur gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

La CAPEB participe activement au renforcement des compétences des artisans pour leur permettre de faire face aux transitions numériques, énergétiques et environnementales.

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.