2018-06-15 05:23:47

Performance énergétique : la CAPEB et ALDES renouvellent leur partenariat

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et ALDES, opérateur majeur dans les solutions de confort thermique de l’habitat, renouvellent ce mardi 12 juin 2018 leur partenariat pour une durée de trois ans. L’objectif : aider les artisans du bâtiment à mieux appréhender les techniques de ventilation, chauffage-rafraîchissement et production d’eau chaude sanitaire, au service de la performance énergétique des bâtiments neufs et existants ainsi que de la qualité d

Un partenariat pour accompagner les artisans du bâtiment sur les enjeux techniques prioritaires du confort thermique de l’habitat

Les solutions de confort thermique sont aujourd’hui essentielles car la performance des bâtiments, LE grand défi des années à venir, dépendent d’elles en grande partie : réduction des déperditions énergétiques, qualité de l’air intérieur, sécurité et confort des habitants… Autant de domaines dans lesquels les artisans du bâtiment doivent monter en compétence et être accompagnés. C’est dans cette optique que Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Fabrice Boutet, Directeur Développement Europe d’ALDES, ont signé le 12 juin un accord de partenariat.

Un ensemble d’outils co-élaborés au service des artisans du bâtiment

Des actions conjointes de conseils et d’accompagnement seront mises en place par les deux partenaires pour les adhérents de la CAPEB. Des services ainsi que documents techniques co-élaborés seront également proposés. Des événements en région pourront par ailleurs être organisés avec les CAPEB locales. Enfin, un guide d’aide à la vente de solutions performantes en matière de ventilation et de confort thermique pour la rénovation sera réalisé. Un focus sur l’entretien des systèmes de ventilation et sur les outils spécifiques proposés par la CAPEB en la matière est prévu. Ce guide s’adressera en priorité aux ECO Artisans.

Une offre de formation ad hoc sur les solutions techniques

Le partenariat prévoit également de consolider la formation des artisans du bâtiment en matière de confort thermique de l’habitat et de qualité d’air intérieur. Pour cela, ALDES proposera des sessions adaptées aux entreprises artisanales, et notamment aux ECO Artisans, sur les systèmes de ventilation et chauffage-rafraîchissement. Pour asseoir cette offre de formation, ALDES s’engage également à promouvoir le dispositif FEE BAT et plus spécifiquement le module RENOV, auprès des artisans.

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.