Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2017-05-11 02:34:58

Réélections au Bureau confédéral de la CAPEB

Suite à l’Assemblée générale des 19 et 20 avril 2017, réélection du Président confédéral, reconduction du Bureau de la CAPEB et accueil de trois nouveaux administrateurs au sein du Conseil.

Le Conseil d’administration de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) s’est réuni les 11 et 12 mai pour procéder à l’élection des membres dont les mandats venaient à échéance au sein de son Bureau confédéral. Ces votes font toujours suite à l’Assemblée générale statutaire qui s’est tenue cette année les 19 et 20 avril, à Strasbourg. Par ailleurs, sortant des urnes de l’Assemblée générale, trois nouveaux administrateurs intègrent le Conseil d’administration.

La composition du Bureau confédéral

Patrick Liébus a été réélu au poste de Président, par 25 voix sur les 27 exprimées¸ il entame donc son troisième et dernier mandat de Président confédéral. Jean-Christophe Repon a été réélu au poste de Trésorier- adjoint, entamant ainsi son second mandat à ce poste. Enfin, Jean-Jacques Châtelain, administrateur depuis 2005 et Secrétaire depuis 2014, a été réélu au même poste, après avoir été réélu par l’Assemblée générale de Strasbourg à la présidence de l’UNA Peinture-Vitrerie-Revêtements pour un nouveau mandat.
Toutes les élections au sein du Bureau se font à bulletin secret pour des mandats de trois ans.
Le Bureau confédéral 2017 se compose donc des huit membres suivants :

capture

Trois nouveaux élus au Conseil d’administration :

Michel Dumon
Menuisier Charpentier dans la Gironde depuis 1993, date de la création de son entreprise, spécialisée dans le patrimoine. La SARL Dumon compte 8 collaborateurs.
Il est président de la CAPEB de la Gironde et président de l’U2P nouvelle Aquitaine.
En 2017 il a été élu par l’Assemblée générale Administrateur confédéral pour un mandat de trois ans sur le collège « des membres à titre individuel »

Anthony Hadjipanayotou
Plombier chauffagiste dans les Hauts de Seine depuis 1983, il est chef d’une entreprise employant 6 salariés. Il est président de la CAPEB Grand Paris et aussi président de Qualigaz.
En 2017, il a été élu par l’Assemblée générale Administrateur confédéral pour un mandat de trois ans sur le collège « des circonscriptions électives » où il représente la 1ère circonscription de Paris-Ile-de-France et du Centre-Val de Loire.

Jean-Michel Marquès
Artisan charpentier en Lozère, il a repris une entreprise familiale et emploie aujourd’hui 4 salariés. Il est président de la CAPEB Lozère.
En 2017 il a été élu par l’Assemblée générale Administrateur confédéral pour un mandat de trois ans sur le collège « des membres à titre individuel »

« Je remercie le conseil d’administration qui me fait une nouvelle fois confiance pour porter et défendre le secteur de l’artisanat et du bâtiment. La CAPEB a tenu en avril à Strasbourg son Assemblée générale devant de nombreux délégués qui attendaient les résultats de la première mesure de leur audience. Depuis le ministère du travail a publié les chiffres de la représentativité patronale et je suis fier de représenter et de présider l’organisation professionnelle à laquelle les entreprises adhérent en plus grand nombre, et ce, quelques soient la branche d’activité ou le secteur professionnel »

Patrick Liébus, Président de la CAPEB