2020-11-12 07:04:41

Activité partielle : le dispositif est maintenu en l’état jusqu’au 31 décembre 2020

Pour aider les employeurs à surmonter la crise liée à l’épidémie de Covid-19 et à ses conséquences économiques, les pouvoirs publics ont mis en place un dispositif renforcé d’activité partielle. Compte tenu de l’évolution de l’épidémie et de la nécessité d’instaurer une nouvelle période de confinement, le dispositif actuel va se prolonger jusqu’à la fin de l’année. Néanmoins, il est prévu qu’à compter du 1er janvier 2021, de nouvelles modalités s’appliqueront en particulier les modalités d’indem

L’État avait prévu d’être un peu moins généreux dans sa prise en charge de l’activité partielle à compter du 1er novembre. Mais, compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, le tourde vis est reconduit à plus tard. Les employeurs peuvent donc bénéficier du dispositif de chômage partiel renforcé jusqu’au 31 décembre 2020.

Si votre entreprise connait des difficultés, le recours à l’activité partielle est possible pour le secteur du bâtiment. Vous pourrez bénéficier de ce dispositif avec les modalités actuelles, et notamment avec un reste à charge de 15 % pour l’employeur.

Devenez adhérent pour accéder au contenu de cette page.

Adhérez

ou si vous êtes déjà adhérent

Connectez-vous

Grâce à la CAPEB :

  • j’échange avec mes collègues
  • je forme mon équipe pour rester innovant
  • je dispose d’un appui technique et d’une aide juridique personnalisée
  • j’économise du temps et de l’argent
  • j’accède à des qualifications professionnelles adaptées à mes besoins
  • je conseille au mieux mes clients dans la concrétisation de leurs projets

Adhérez à la CAPEB, réseau de proximité, faites le choix de réussir !