2014-06-06 00:00:00

AG CAPEB : Les artisans veulent une accélération du calendrier de la baisse du coût du travail.

La CAPEB Charente a organisé son Assemblée Générale le 4 Juin 2014 à SOYAUX.

Ce moment important pour les artisans du bâtiment du département fut l’occasion pour le Président Gérard PAURION et Patrick LIEBUS, Président confédéral de la CAPEB, de retracer les actions fortes de la CAPEB et notamment la mobilisation massive du 13 Septembre.
Les élus ont saisi l’occasion pour insister sur les propositions formulées pour un retour à la normale de l’activité dans le secteur du Bâtiment.
Placé sous le signe de l’action syndicale de la CAPEB, cet évènement a permis de mettre en lumière, si ce n’était pas déjà la cas, le succès et la force de notre réseau.
Les mobilisations du 18 Janvier à Poitiers, du 13 Septembre à Angoulême et la forte implication dans l’opération « sauvons la proximité » ont montré la lassitude et le désarroi des artisans Charentais.
Le Président LIEBUS, tout en rappelant que c’est grâce à la mobilisation de l’ensemble des artisans de tous les départements, a détaillé les avancées des derniers mois ; notamment la baisse de la TVA sur les travaux de rénovation énergétiques des logements.
Ce bilan réalisé, un débat organisé autour des thèmes d’actualité et d’avenir a permis à la centaine d’Artisans présents de connaitre les messages et les arguments portés par le Président confédéral auprès des décideurs politiques. Le compte pénibilité, le coût du travail, la fiscalité, la suréglementation, la transition énergétique, autant de points évoqués et de positions partagés par les charentais.
La venue du Président confédéral au sein de la CAPEB ayant le 6ème taux de syndicalisation a confirmé, s’il en était besoin, à toutes les entreprises du département le dynamisme et le sérieux de leur CAPEB.
Cette soirée qui restera, pour bon nombre, dans les mémoires, a été clôturée par les honneurs faits au Président de la CAPEB Charente, Gérard PAURION, qui s’est vu remettre la médaille d’argent par Patrick LIEBUS pour ces nombreuses années au service des métiers bâtiment.