2021-10-26 13:30:35

Campagne médiatique en faveur des métiers du BTP

Grâce à des financements obtenus dans le cadre de France Relance, l’ADEME, en étroite concertation avec le ministère délégué au Logement, a décidé de monter une vaste campagne de mobilisation en faveur des métiers du BTP et de la rénovation énergétique du bâtiment. Une campagne qui tombe à pic alors que les tensions de recrutement sont de plus en plus importantes.

Cette campagne s’adresse à trois publics prioritaires :
· les publics en voie de reconversion professionnelle ;
· les jeunes en recherche d’une formation et d’un premier métier ;
· les artisans qui cherchent à recruter, pour les pousser à former du personnel.

L’objectif de la campagne est double :
· mettre en avant la nouvelle attractivité des métiers du BTP, notamment avec la rénovation énergétique (développement durable, protection de l’environnement…) ;
· inciter les jeunes à découvrir les filières la formation du BTP et les opportunités professionnelles nombreuses du secteur (300 000 offres à pourvoir aujourd’hui).

Cette campagne média et hors média constitue la première brique pour sensibiliser le public et les jeunes. D’autres actions sont prévues notamment sur les grands salons. Une web série à destination des jeunes est également en cours de préparation.

En janvier prochain, une deuxième phase de campagne interviendra avec une approche média différenciée (radio, presse sectorielle, réseaux sociaux) pour chacun des publics cibles prioritaires.

La campagne est bien évidemment soutenue par la CAPEB, qui s’est longtemps battue pour faire reconnaitre les difficultés de recrutement et pour obtenir une véritable campagne marketing sur le plan national pour valoriser nos métiers.

Pour télécharger et écouter les spots diffusés sur les ondes radios, spot 1 - spot 2

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