2015-12-08 00:00:00

CERTIFICATS D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE 2,5 milliards d’euros distribués en 10 ans !

Pour rappel, le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), qui permet de financer des travaux de rénovation, repose sur une obligation de réalisation d’économies imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs de gaz, électricité, chaleur, froid ou fioul domestique et aux distributeurs de carburant.

Mis en place par les pouvoirs publics pour inciter les particuliers (propriétaires et locataires), entreprises et collectivités locales à effectuer des travaux impliquant des économies d’énergie (isolation, changement de chaudière, remplacement de fenêtres par exemple) par le versement d’une prime, il est entré dans sa troisième phase de développement le 1er janvier 2015.
Il pointe désormais plus spécifiquement les travaux d’isolation thermique de l’habitat grâce à des primes revalorisées de + 34% en moyenne par rapport à la précédente période.
Depuis la mise en place du dispositif des CEE, il y a 10 ans, les 2,5 milliards d’euros débloqués auraient financé les travaux d’économies d’énergie, dont 1,9 milliard de primes, qui sont allées à 3,5 millions de particuliers.
PENSEZ-Y :
La CAPEB poursuit son partenariat Ecoprimes avec Total jusqu’en 2017 et a lancé récemment les Artiprimes avec Butagaz.
Deux programmes CEE parallèles pour récompenser les artisans et leurs clients qui réalisent des travaux d’économie d’énergie.
Artiprimes avec BUTAGAZ
Eco-Primes avec TOTAL
Contact CAPEB de l'Ain 04 74 23 19 50