Conférence de presse du 20 novembre : la CAPEB de l’Aube tire la sonnette d’alarme sur la situation économique
Eric PLESTAN a d’abord rappelé le poids de l’Artisanat du Bâtiment dans ce département, et de son organisation professionnelle, la CAPEB.
Les journalistes ont ensuite eu une présentation de la situation économique du secteur du BTP, à l’appui d’une enquête qui a été adressée aux entreprises adhérentes. Puis le président a analysé les annonces gouvernementales qui font débat : la suppression des allègements sociaux et fiscaux sur les heures supplémentaires, l’augmentation des prélèvements sur les travailleurs indépendants, l’augmentation de la TVA sur les travaux dans les logements, les augmentations folles de la Cotisation Foncière des Entreprises pour certaines entreprises,…
Enfin la CAPEB a rappelé ces propositions pour le projet de loi de finances afin de soutenir l’activité des entreprises du bâtiment, et desserrer les contraintes qui pèsent sur nos structures. Pour conclure, Eric PLESTAN a annoncé la mise en place d’une « cellule anti-crise »au sein de la CAPEB de l’Aube pour accompagner les entreprises en difficultés, et leur permettre de saisir les opportunités des marchés porteurs.
Retrouvez le dossier de presse









