Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2016-10-19 00:00:00

Conjoncture 3e Trimestre 2016 : la croissance s’accélère pour les entreprises artisanales du Bâtiment

La tendance positive constatée sur les deux précédents trimestres se confirme au troisième trimestre 2016.

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment annonce une consolidation de l’activité au 3e trimestre 2016, qui enregistre même une progression globale de 2%. Un regain d’activité qui s’intensifie depuis le début de l’année, porté par le marché de la construction neuve, qui passe de +1,5% à +2% et +3% sur les trois premiers trimestres. Si l’activité s’améliore, l’emploi dans l’artisanat du bâtiment continue de baisser (-0,2% sur un an), toutefois une stabilisation de l’effectif peut être envisagée pour la fin 2016.
Patrick Liébus, Président de la CAPEB : « La dynamique positive se poursuit pour nos entreprises du Bâtiment dans le sillage de la construction neuve. Dans cette période charnière, nous invitons le gouvernement à pérenniser les mesures efficaces d’aide aux travaux pour soutenir les efforts consentis, ces dernières années, par les chefs d’entreprise artisanales et leurs salariés. »
Pour en savoir plus, téléchargez notre communiqué de presse Téléchargez la note de conjoncture du troisième trimestre 2016