2022-04-05 11:53:33

Coup de pouce Chauffage : actualités avec EDF

Des contrôles sur sites renforcés et un nouveau document obligatoire à joindre à vos dossiers. On vous explique...

Coup de pouce Chauffage : contrôles sur sites renforcés !

À compter de ce 1er avril 2022, les contrôles sur sites pourront concernés les travaux de rénovation PAC chez vos clients.

Pour les dossiers CEE, EDF réalise ou fait réaliser par à 3 prestataires accrédités (DEKRA, BUREAU VERITAS et QUALICONSULT) des contrôles sur sites ou par contact, préalablement au dépôt de demande de CEE auprès du PNCEE et conformément à l’Arrêté du 28 septembre 2021 relatif aux contrôles dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie précisant le périmètre des opérations standardisées à contrôler.
Le bénéficiaire (le client) pourra être sollicité par EDF ou ses prestataires pour un contrôle sur site ou par contact (téléphone ou mail).
Un refus d’acceptation de ces contrôles entrainera le refus de paiement de la prime CEE par EDF au client et de la rémunération d’apport d’affaires par EDF à l’entreprise.
Pensez dès à présent à informer vos clients !

Avril 2022 : une nouvelle pièce justificative obligatoire !

La note de dimensionnement devient obligatoire courant 2022 pour constituer votre dossier CEE PAC et chaudière biomasse.
Découvrez quelles sont les spécificités de ce document.

Pour vous aider...

- la note de dimensionnement,
- les 18 points de contrôle PAC air/eau ou eau/eau (BAR-TH-104) et PAC hybride (BAR-TH-159),
- la vidéo à visionner avec vos équipes de pose PAC.
Conseil + : prise de photos AVANT (chaudière remplacée) / PENDANT / APRES TRAVAUX (PAC installée) qui peuvent être jointes à la note de dimensionnement.

Nouveau : l’appli PAC’Réno (téléchargeable sur Google Play et sur l’App Store)
Elle a pour but d’aider les professionnels à choisir et à dimensionner la pompe à chaleur qui correspondra le mieux à leur opération de rénovation.
Utilisable pour les différentes PAC du marché (air/air, air/eau, eau/eau (chauffage et/ou ECS) et les installations utilisant un appoint électrique.
Elle permet :
- d’évaluer les déperditions et le régime d’eau des émetteurs, d’estimer la puissance de la PAC à installer et de choisir la plus appropriée,
- de générer un rapport complet partageable.
Découvrir PAC’Réno