2020-03-17 11:28:10

COVID-19 - Mot du président CAPEB de l'Ain

Suite à l'annonce du Président de la République du 16 mars

Chers Collègues,

Suite aux annonces du Président de la République, du ministre de l’intérieur et du ministre de la santé, la question de savoir si les artisans et leurs salariés peuvent se rendre sur leurs chantiers (ou dans leurs ateliers) reste« floue ».

A l’heure actuelle, voici la position de la CAPEB : il faut respecter scrupuleusement le confinement et les déplacements non indispensables.

1) Tout d’abord, la CAPEB conseille aux entreprises d’arrêter,sauf dépannage d’urgence, la réalisation de leurs chantiers et de les mettre en sécurité ce jour et si possible avant midi, dans la mesure où la responsabilité du chef d’entreprise pourrait être recherchée en cas d’infection.

2) On en appelle à la responsabilité de chacun, pour éviter la propagation de ce virus et de respecter au maximum les règles de confinement et les gestes barrières.

Pour les mesures exceptionnelles, toutes les informations et documents sont sur notre site : https://www.capeb.fr/ain, il sera mis à jour très régulièrement au fur et à mesure de l’actualité.

Bon courage à tous et nous espérons vous retrouver très vite !

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

La CAPEB reste à votre disposition pour toute question.

Bien à vous,

Frédéric BAGNE

Président CAPEB Ain