EDF Dispositif CEE Prime Energie

Les aides à la rénovation via les mono-gestes sont maintenus.
Dans ce cas de figure, les particuliers gèrent la demande de CEE directement avec EDF.
Simulateur de prime
Découvrez en quelques clics si vos travaux sont éligibles à la Prime énergie d’EDF et le montant d’aide dont vous pouvez bénéficier !
Découvrez le simulateur de prime.
Processus
== L’entreprise artisanale RGE se connecte à Prime Energie EDF-CAPEB et crée son compte personnel. (demandez le lien à la CAPEB du Tarn) À l’issue de son inscription, un code partenaire personnel est généré. L’entreprise RGE fournit ce code à son client à la présentation du devis.
Voir ici le “pas à pas création de dossier client” et le “pas à pas conventionnement entreprise”.
== Le client qui veut bénéficier des primes CEE se rendra sur un site internet dédié, constituera sa demande de prime CEE et renseignera le code partenaire personnel de l’entreprise, qui sera automatiquement associé à ce chantier,
== Le client signe son devis (seulement après avoir inscrit son chantier sur le site dédié et renseigné le code fourni par l’artisan),
== Réalisation du chantier par l’entreprise,
== Le client imprime l’attestation sur l’honneur et la signe avec le professionnel,
== Le client dépose son dossier (AH, copie du devis et de la facture) sur la plateforme de traitement,
== L’entreprise artisanale et le client percevront chacun une prime.
Pour lutter contre les fraudes, l’État a mis en place des contrôles post-travaux. En conséquence, la validation des dossiers peut mettre jusqu’à 2 mois supplémentaires. Pour éviter de dépasser le délai maximum de validité des dossiers, ils doivent être envoyés complets et au plus tard dans les 5 mois après la date de facture.
Important :
Activation des compte artisan
En effet, lors de son inscription, l’artisan doit activer son compte en cliquant dans le lien de confirmation envoyé par mail par EDF. Sans cela, l’inscription n’est pas finalisée et l’artisan ne pourra recevoir son code partenaire personnel.
Adresse email du client-bénéficiaire et le Tiers de confiance
Le client-bénéficiaire doit obligatoirement posséder et indiquer une adresse email personnelle pour monter son dossier. L’adresse email du professionnel ne doit pas être inscrite en lieu et place de l’email de son client sous peine de bloquer le dossier.
Depuis le 25 avril 2023, il est en revanche possible pour le client-bénéficiaire d’ajouter une adresse mail d’un tiers de confiance, lors de son enregistrement sur Prime Energie EDF. Le tiers de confiance reçoit une copie de tous les emails associés au dossier. Ce nouveau process permet aux entreprises qui le souhaitent d’accompagner au mieux leurs clients et d’être informées de l’avancée de leur dossier.









