2017-04-14 00:00:00

Elections présidentielles et législatives

Nous attendons une grande politique des petits travaux

##

Les 10 domaines d’intervention de la CAPEB

  1. Soutenir l’entreprenariat et l’emploi
    1. Organiser une concurrence saine et loyale
    2. Alléger le coût du travail
    3. Réformer les systèmes sociaux
    4. Simplifier le code du travail
    5. Débloquer le financement des TPE
    6. Concourir à la qualité des logements
    7. Favoriser la visibilité des TPE
    8. Soutenir la formation au sein de la branche
    9. Développer la transmission au sein de la branche
      Dominique Guiseppin – Président de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes
      Et maintenant à vous de voter !
      2017 est une année décisive sur le plan politique, pour le devenir de nos métiers et plus généralement pour l’avenir de l’artisanat du Bâtiment. Dans moins d’une semaine, c’est le 1er tour de l’élection du Président de la République. Ne ratons pas l’occasion d’exprimer notre choix ! Depuis plusieurs semaines maintenant la CAPEB fait entendre sa voix au travers de son agenda des 100 jours pour redresser l’artisanat du Bâtiment et l’Economie.
      Au niveau national, comme au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, nous rencontrons dans chaque département les candidats ou leurs représentants pour présenter en votre nom les priorités de la CAPEB pour le prochain quinquennat sans ruiner la France. Elles s’articulent autour de 10 domaines d’intervention et proposent 50 solutions concrètes à mettre en œuvre dans les 100 premiers jours du prochain quinquenat.
      Fidèle à notre positionnement apolitique, nous ne donnerons aucune consigne de vote, pas plus que nous n’afficherons nos préférences. Cependant conscients du manque de temps pour s’approprier les programmes des uns et des autres, nous vous proposons ici un tableau récapitulatif des mesures phares des 5 candidats s’exprimant sur l’ensemble des domaines de préoccupations de notre organisation professionnelle. Par souci de lisibilité, les prises de position des autres candidats, lorsqu’elles sont connues, sont présentées en dehors du tableau. N’hésitez pas à aller sur le site de chacun des candidats pour en savoir plus sur les sujets qui vous intéressent.
      Nous avons désormais toutes les cartes en main. Le 23 avril 2017, votons !