2016-02-10 00:00:00

Embauche PME prime

« Le Président de la république a annoncé ce lundi 18 janvier 2016 « Embauche PME », une nouvelle aide à l’embauche pour les petites et moyennes entreprises (PME).

A partir du 18 janvier et jusqu’au 31 décembre 2016, les embauches réalisées par les entreprises de moins de 250 salariés bénéficientd’une prime trimestrielle de 500 € durant les 2 premières années du contrat, soit un maximum de 4 000 € au total.
Cette aide s’adresse aux PME de moins de 250 personnes qui embauchent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le Smic, quels que soient leurs statuts (SA, associations, groupements d’employeurs…).

« Embauche PME » est réservé à l’embauche d’un salarié en :
- CDI ou en CDD de 6 mois et plus ;
- transformation d’un CDD en CDI ;
- contrat de professionnalisation d’une durée supérieure ou égale à 6 mois.

Cette aide est cumulable avec les autres dispositifs existants : réduction générale bas salaire, pacte de responsabilité et de solidarité, crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE).
Pour bénéficier de l’aide, l’entreprise doit :
- Remplir le formulaire Cerfa, en pièce jointe, l’enregistrer sur ordinateur, l’imprimer et le signer.
- Transmettre l’imprimé original ainsi que son RIB à l’Agence des services et de paiement dont elle dépend (les coordonnées sont disponibles dans le Cerfa).
- Dans les trois mois suivant l’échéance de chaque trimestre, saisir les états de présence et les bulletins de salaire des salariés sur le portail Sylaé de l’ASPhttps://sylae.asp-public.fr/sylae/
Pour toute question sur le dispositif « Embauche PME », il est possible de contacter le numéro suivant : 09 70 81 82 10 (appel non surtaxé).
Téléchargez la brochure
Téléchargez l'attestation CRFA
Téléchargez les questions / réponses sur cette prime