Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2019-11-19 02:32:22

Equipe de France Euroskills 2020 : 33 talents sélectionnés

La CAPEB, partenaire des Olympiades des Métiers WorldSkills dévoile les 33 jeunes professionnels qui représenteront le savoir-faire français à la compétition européenne EuroSkills à Graz en Autriche, du 16 au 20 septembre 2020.

La compétition Euroskills, le rendez-vous européen des métiers pour et par la jeunesse

EuroSkills est une compétition professionnelle européenne pour les jeunes de moins de 26 ans qui promeut les métiers, tous les deux ans, dans l’un des 28 pays membres de WorldSkills Europe. Plus de 600 jeunes concourront pendant 3 jours dans 47 métiers répartis selon 6 pôles : Transports et Logistique, Construction et technologie du bâtiment, Industrie, Arts créatifs et mode, Technologies de l’information et de la communication, et
Services. À travers cette compétition, les États membres, les branches professionnelles, les organismes gouvernementaux et les institutions éducatives se réunissent pour élever le niveau de ces métiers et de ces savoir-faire en Europe.

La France aux Euroskills Graz c'est :

  • 26 hommes et 7 femmes de moins de 26 ans
  • 30 métiers représentés

L'équipe de France des métiers aux Euroskills France

L’Équipe de France EuroSkills 2020 sera officialisée lors du rassemblement des titulaires à l’INSEP - L'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance, le 16 et 17 novembre 2019. L’objectif de cet évènement étant de les introduire aux bases de leur participation en Équipe de France EuroSkills ; de les sensibiliser à ce qui les attend durant la compétition ; de rencontrer leurs coéquipiers et l’équipe d’encadrement, à savoir le coach Stéphane Raynaud, et ses team leaders, qui seront leurs référents pendant les mois à venir ; et enfin de rencontrer et d’échanger avec leur Expert Métier afin de pouvoir prendre les premiers conseils à propos des épreuves et des défis qu’ils devront relever.