Mot de Lucie AMELINEAU [Coronavirus]
Les semaines et les jours à venir vont être singuliers.
A aucun moment , nous n'avons connu cela sur notre territoire. Personne ne peut prédire à l'avance l'évolution des événements . Nous entendons tout et son contraire.
Une atmosphère de panique se propage un peu partout, avec des comportements irrationnels.
PLUS QUE JAMAIS, NOUS DEVONS RESTEZ MOBILISES, ENSEMBLE ET SOLIDAIRES.
Le gouvernement et la région Pays de la Loire mettent tout en œuvre pour aider les PME et TPE .
Sachez qu'à la CAPEB, nous continuerons également à tout mettre en œuvre pour vous accompagner et vous soutenir.
Nous vous transmettrons au fur et à mesure qu’elles nous parviendront les informations émanant des différents ministères et services de l'état.
Surveillez vos boites mail plusieurs fois par jour, et consultez nos pages Facebook et Twitter.
Nos collaborateurs, dès vendredi, se sont organisés pour pouvoir continuer à travailler et à vous assurer un accompagnement optimal. Ils sont eux aussi impactés par les mesures de confinement, donc travaillent en télétravail ; ils ne sont plus joignables en RV, nos locaux étant désormais fermés au public. Mais vous pouvez continuer à téléphoner à la CAPEB, vos appels seront reçus et traités. Vous pouvez aussi communiquer avec eux par mail. Nos collaborateurs vous répondront, par mail ou téléphone ( mais dans ce cas, ne soyez pas surpris, ils vous appelleront en numéros masqués).
Ils sont plus que jamais mobilisés pour nous aider et répondre à nos sollicitations .
N'hésitez pas à faire appel à eux.
Peut être n'auront ils pas toutes les réponses à vos questions à l'instant T ( et ce sera certainement le cas en ce début de semaine, le gouvernement ayant laissé beaucoup de questions sans réponses dans ses annonces !), mais nous saurons les faire remonter aux instances concernées. Je compte sur vous pour faire preuve de compréhension à l’encontre des collaborateurs de notre CAPEB
Nous avons une grande chance en Vendée, c'est d'être une des plus grande CAPEB de France, en nombre d'adhérents, mais aussi et surtout en nombre et qualité de services qui vous sont proposés.
Je connais leurs compétences et je sais pouvoir leur faire confiance, aujourd'hui plus que jamais.
Pour ma part, je participerai à une rencontre avec Monsieur le Préfet et toutes les institutions économiques et sociales de Vendée mardi ; je leur remonterai toutes nos interrogations et bien sûr si j’obtiens des réponses, elles vous seront transmises aussitôt.
Enfin, si ce n’est déjà fait, je ne peux que vous conseiller, dans l’urgence, de faire une demande d’activité partielle au lien suivant : https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/
Le Ministre de l’Economie a évoqué une indemnisation de l’activité partielle supérieure à ce qu’elle est habituellement, sans plus de précisions ; espérons qu’elle sera à la hauteur des impacts financiers que nos entreprises et nos salariés vont subir !
Comptez sur nous pour vous aider et vous accompagner.
Chères et Chers Collègues, soyons fières et fiers de nous, fières et fiers de nos métiers, de nos entreprises.
PLUS FORTS. ENSEMBLE !
Lucie AMELINEAU, présidente CAPEB Vendée









