2024-11-02 00:00:00

Faîtes de l’escalier, votre spécialité

La CAPEB de l'Aube est heureuse de proposer à nouveau une formation exclusive sur la construction des escaliers en voûte sarrasine, une technique ancestrale qui conjugue solidité et élégance. Ce savoir-faire, à la fois technique et artistique, saura donner un cachet unique aux intérieurs de vos clients.

I. Une technique de caractère pour un rendu exceptionnel

L'escalier sur voûte sarrasine se distingue par son esthétique et ses qualités mécaniques. Grâce à une méthode sans coffrage utilisant du plâtre et des briques, cette technique permet une mise en service rapide et un ajustement parfait à l'espace disponible. Chaque marche s'intègre harmonieusement dans la trémie ou la cage d'escalier, apportant un cachet sur mesure.

II. Formation complète et immersive

Du 13 au 17 janvier 2025, cette formation de cinq jours (35 heures) alternera entre théorie et pratique pour un apprentissage optimal :
Partie théorique : Histoire de la voûte sarrasine, terminologie, relevé des dimensions, calcul et tracé, ainsi que la méthode de balancement.
Partie pratique : Implantation sur site, réalisation de la marche coquille, scellement des contremarches, traitement des arrêts et plâtrage de la voûte.

Informations pratiques
Dates : du 27 au 31 janvier 2025
Durée : 35 heures
Coût : 1 306 € net (prise en charge possible par CONSTRUCTYS pour les salariés et FAFCEA pour les travailleurs non-salariés)
Téléchargez le bulletin d'inscription - voûte sarrasine

Ne laissez pas cette opportunité de vous spécialiser dans une technique unique, valorisant votre savoir-faire auprès de vos clients et partenaires. Pour en savoir plus, contactez Lauralys MATS, conseillère formation, au 03 25 76 27 80 ou via formation@capeb10.fr