Faites-vous partie des milliers de signataires de la pétition de l’UPA ?

Depuis le 8 octobre, l'UPA, Union professionnelle artisanale, mobilise son réseau afin de dénoncer les mesures fiscales et sociales engagées par le Gouvernement, particulièrement préjudiciables aux travailleurs indépendants qui représentent 60 % des artisans et des commerçants de proximité.
La pétition à signer en ligne sur le site de l’UPA (près de 6 000 artisans l’ont déjà signée à ce jour) montre que les travailleurs indépendants sont particulièrement pris pour cible avec 1,1 milliard d'euros de prélèvements supplémentaires prévus dans le cadre du projet de loi de finances et du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013.
L'UPA soutient l'objectif de retour à l'équilibre budgétaire mais refuse que la charge porte si lourdement sur les travailleurs indépendants.
Le texte rappelle que le Gouvernement prévoit notamment de supprimer l'abattement forfaitaire de 10 % sur les revenus des gérants majoritaires de SARL et de déplafonner les cotisations maladie des travailleurs indépendants.
De même, la pétition souligne que « l'UPA soutient l'objectif de retour à l'équilibre budgétaire mais refuse que la charge porte si lourdement sur les travailleurs indépendants. »
En conclusion, l'UPA en appelle au Gouvernement et aux parlementaires afin qu'ils renoncent à ces mesures fiscales et sociales, à la fois confuses, injustes et dangereuses pour les entreprises de l'artisanat et du commerce de proximité.
La pétition est disponible sur : www.upa.fr









