2023-09-05 00:00:00

FNE-Formation : bénéficiez du financement de formations relatives aux transitions écologique et numérique

Constructys s’est vu accorder un budget de 20 millions d’euros pour l’année 2023 au titre du FNE-Formation. Le financement est toutefois réorienté vers les formations d’accompagnement des transitions écologique et numérique. Des formations pour lesquelles vous pouvez obtenir une prise en charge allant jusqu’à 100 %.

I. Qui est concerné ?

Toutes les entreprises adhérentes à Constructys, quelle que soit leur taille, qui proposent des actions de formation concourant au développement des compétences de leurs salariés en lien avec les transitions écologique et numérique.

Tous les salariés sont également concernés quels que soient leur catégorie socio-professionnelle ou leur niveau de diplôme.

II. Pour quelles formations ?

Au titre du FNE-Formation Constructys va financer en priorité les formations relatives aux transitions écologique et numérique et plus particulièrement celles favorisant le maintien dans l’emploi et l’employabilité des séniors.

Pour être éligible, la formation doit :
- permettre au salarié de développer des compétences, de renforcer son employabilité ;
- être organisée sous la forme d’un parcours comprenant, outre les séquences de sensibilisation à la thématique et de formation, un positionnement pédagogique précis, une évaluation et un accompagnement du salarié qui suit la formation ;
- prendre la forme de cours théoriques et/ou pratiques en présentiel, en distanciel ou en situation de travail ;
- être dispensée par un organisme de formation déclaré et externe à l’entreprise ou par un service de formation interne.

Bon à savoir : Ne sont pas éligibles les actions de formation relevant de votre obligation de formation générale à la sécurité, celles par alternance et les formations de tuteurs ou de maîtres d’apprentissage.

III. Quelle prise en charge ?

Le FNE-Formation prend en charge les coûts afférents à la mise en œuvre d’une formation, à savoir, selon la taille et la catégorisation de l’entreprise :
- les coûts pédagogiques ;
- les rémunérations ;
- les frais annexes.
La prise en charge peut aller jusqu’à 100 % dans certains cas.

Pour vos projets, contactez notre service formation. Nous vous orienterons vers ce dispositif dès lors que vote projet sera éligible.