2022-05-20 09:16:58

Installation de bornes de recharge de véhicules électriques : comment faire bénéficier à certains de vos clients de la prime ADVENIR ?

Les professionnels qualifiés Recharge Elec+, peuvent faire bénéficier à certain de leurs clients de la prime ADVENIR, une prime financière pour l’installation d'infrastructures de recharge de véhicules électriques. Pour ce faire, il est nécessaire que les professionnels qualifiés Recharge Elec+ intègrentla liste des installateurs référencés par le programme ADVENIR, en se déclarant au programme ADVENIR.

Qu'est-ce que le programme ADVENIR ?

L’Avere-France pilote le programme de financement de bornes de recharge ADVENIR dans le cadre des certificats d’économie d’énergie(CEE) du Ministère de la Transition écologique, en lien avec l’ADEME. Il complète les initiatives publiques de soutien à la mobilité électrique.

Quelles sont les étapes clés pour intégrer le programme ADVENIR ?

Pour intégrer le programme ADVENIR, le professionnel qualifié Recharge Elec + doit se déclarer au programme ADVENIR via une demande de labellisation de son offre commerciale. Pour se faire, il doit :

1) S'inscrire sur la plateforme mon.advenir.mobi

2) Déposer une demande de labellisation de son offre commerciale

3) Attendre que l'équipe ADVENIR labelise l'offre (sous 7 jours)

4) Faire bénéficier de la prime ADVENIR à leurs clients

En résumé : pour permettre à leurs clients de bénéficier de la prime ADVENIR, les professionnels qualifiés Recharge Elec + doivent s'inscrire au préalable au programme ADVENIR, et ce pour labéliser leur offre commerciale et apparaître dans la liste des installateurs référencés par Advenir. Une fois intégré, il faudra pour chaque projet d'installation, faire une demande de prime directement sur leur plateforme en ligne.

Comment les entreprises peuvent faire bénéficier de ma prime ADVENIR à leurs clients ?

Pour déposer une demande de prime, il est nécessaire de disposer d’une offre labellisée pour le type de prime concerné par l’installation. Aussi, une fois l’offre labellisée par le programme ADVENIR, le professionnel qualifié doit, en tant que porteur de projet d’installation de bornes de recharge, réaliser une demande de prime afin d’obtenir l'aide ou de permettre à son client de la recevoir.

Pour ce faire, il est impératif de déposer une demande de prime en complétant le formulaire en ligne, sur mon.advenir.mobi, dans lequel le demandeur déclare les caractéristiques d’un projet d’installation ainsi que les différents acteurs associés.

L’obtention définitive de la prime est conditionnée au respect de l’ensemble des exigences du programme et du cahier des charges de la prime concernée. Seuls les projets de points de recharge desservant une place de stationnement dédiée à la recharge et ayant la capacité de recharger en simultané dans le cas d’une borne à multiple points de recharge peuvent bénéficier d’une prime ADVENIR.