2016-09-15 00:00:00

J-15 pour les élections aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA). Votez UPA !

Du 1er au 14 octobre 2016 auront lieu les élections aux Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA)
Tous les chefs d’entreprise artisanale sont appelés à voter.
Les CMA ont la particularité d’être administrées par et pour des artisans. Même s’il s’agit bien d’établissements publics, les CMA sont d’abord et avant tout dirigées par des collègues artisans. Oublier de voter, c’est renier l’importance de détenir un outil dédié aux entreprises artisanales. C’est aussi semer le doute sur l’utilité de ces établissements publics et à terme affaiblir le secteur de l’artisanat. Or, en dépit de certains avis contraires, les Chambres de métiers et de l’artisanat sont utiles !
Elles protègent la qualité artisanale, ainsi que les titres d’artisan et de maître artisan. Avec les organisations professionnelles, elles contribuent à mettre à disposition des consommateurs, des biens et des services de qualité, garantis par un haut niveau de qualification.
Gestionnaires de nombreux CFA, les CMA participent aussi au développement de l’apprentissage. Enfin, elles sont indispensables pour accompagner les porteurs de projet et les chefs d’entreprise au moment de la création ou de la reprise d’une entreprise.