2021-05-21 00:00:00

Journée d'action nationale pour demander le report de la suppression du GNR

Les Pouvoirs publics n'ont pas tenu les engagements qu'ils avaient pris concernant le GNR, c'est inacceptable ! La CAPEB s’associe au mouvement de protestation organisé par la CNATP le vendredi 28 Mai dans les départements.

La position des pouvoirs publics est d’autant plus incompréhensible dans le contexte actuel de la crise sanitaire qui a contribué, malgré les aides mises en place, à fragiliser la rentabilité des entreprises.

La CAPEB demande à minima le report de la suppression du GNR au 1er juillet puisque les engagements initiaux pris par les pouvoirs publics n’ont pas été tenus à ce jour.

En effet, l’État s’était engagé à créer pour cette date un carburant spécifique au BTP et à élaborer une liste des engins et matériels devant/pouvant utiliser ce nouveau carburant coloré. Or, rien n’a été fait malgré les différentes alertes et demandes depuis plusieurs mois.

Réaction du Président de la CAPEB Territoire de Belfort, Francis Voelin : "La situation économique actuelle, combinée à la suppression du GNR dans des conditions inappropriées, pourrait porter un coup fatal à certaines entreprises du BTP fragilisées par la crise.
Face à cette non-tenue des engagements du gouvernement, nous avons décidé de nous joindre au mouvement citoyen initié par la CNATP qui aura lieu le 28 mai partout en France, dans le respect des gestes barrières et des valeurs républicaines."

__
OPERATION-ESCARGOT REGIONAL DANS LE NORD FRANCHE-COMTE

La CAPEB donne rendez-vous à Belfort, le vendredi 28 mai à 13h30, aux chefs d'entreprise et à leurs salariés sur le parking de l'ancienne Chambre de Métiers. Inscrivez-vous dès à présent en cliquant ICI.
Le cortège régional de véhicules se dirigera à vitesse modérée vers les permanences des parlementaires et vers la Préfecture.
Pour toute information complémentaire sur le déroulement de cette action revendicative, contacter le secrétariat de la CAPEB, tél. 03 84 22 29 29.

__
LIENS UTILES

- Pour participer à l'opération-escargot à Belfort
- Courrier adressé au Ministre de l'économie.
- Vidéo expliquant les raisons de cette mobilisation.