La CAPEB 87 aux côtés d'Electriciens Sans Frontières pour une mission en Afrique
Une équipe d’« Electriciens sans frontières » se rendra, début avril 2017 pour une mission au Centre de Formation Professionnelle de la ville de Diofior au Sénégal, ville avec laquelle coopère la ville de Panazol depuis plusieurs années.
Ce centre professionnel dispense depuis 2013, une formation en électricité en 3 ans. L’objectif à terme est d'apporter une aide au développement de la filière d’enseignement professionnel d’électriciens dans le secteur des installations et de maintenance des équipements domestiques ou industriels.
Deux bénévoles de l’ONG « Electriciens sans frontières » bien connus des adhérents de notre organisation professionnelle vont partir sur place pendant 2 semaines en avril :
- Jean Luc MARTY, formateur à Limoges
- Gilles DESCHAMPS, artisan électricien à Panazol et ancien Président de la CAPEB Haute-Vienne
Profitant de cette mission à Diofior, les 2 bénévoles se rendront dans deux autres villes du Sénégal : à Kounkoun et à Lompoul
Rappelons qu’ « Electriciens sans frontières », ONG de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, intervient aujourd’hui dans plus de 35 pays auprès des populations les plus démunies pour améliorer leurs conditions de vie à travers des actions d’accès à l’électricité et à l’eau.
Pour contacter sa Délégation Régionale Limousin Auvergne Poitou-Charentes :
- une adresse mail : lapc@electriciens-sans-frontieres.org
- un site internet : http://www.electriciens-sans-frontieres.org
- Délégué Régional : Frédéric Rabier









