Labelling : un nouvel outil pour les professionnels

La réglementation « Labelling » relative à l’étiquetage énergétique des équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, est entrée en vigueur le 26 septembre 2015.
La production de l’étiquette énergétique incombe à l’installateur lorsque celui-ci met en œuvre un système (thermique) de son choix issu de la combinaison de plusieurs équipements fournis par des fabricants distincts.
Dans le cadre d’un projet soutenu par la commission européenne, ENERPLAN, en relation avec UNICLIMA et Qualit’EnR, met à disposition des professionnels un outil pratique leur permettant de générer une étiquette énergétique dès lors que la solution comporte du solaire thermique (chauffe-eau solaire avec une chaudière par exemple).
Cet outil, traduit en français, est disponible grâce au lien suivant : http://www.label-pack-a-plus.eu/france/
Consciente de la nécessité pour les installateurs de disposer de solutions fiables, simples et pratiques, la CAPEB travaille actuellement avec les principaux acteurs de la filière pour mettre rapidement à la disposition des entreprises un outil de production de l’étiquette énergétique pour tous les types de systèmes combinés.









