2020-11-13 00:00:00

Le FAFCEA augmente ses prises en charge de formations pendant le confinement

Le FAFCEA a adopté des mesures exceptionnelles de ses conditions de financement au titre de l’exercice 2020 afin de soutenir la formation professionnelle continue des chefs d’entreprise exerçant une activité artisanale.

Les entreprises peuvent ainsi bénéficier d'un nombre d’heures finançable plus élevé pour les formations débutant jusqu’au 31 décembre 2020 :
- Formations techniques en présentiel : 70 h au lieu de 50 h / an.
- Formations FOAD 100% à distance : 50 h au lieu de 24 h / an.

Attention, tout agrément délivré pour un stage déclaré démarrer en 2020 ne peut pas être reporté sur 2021. Autrement dit, un stage - dont la date de début planifiée en 2020 serait reportée en 2021 - doit faire l’objet d’une nouvelle demande de financement.

Pour les formations programmées durant le confinement : à la suite de la parution au Journal Officiel du décret 2020-1310 du 29 octobre 2020, le FAFCEA est en mesure d’intervenir financièrement pour les actions de formation qui se déroulent en présentiel ou en distanciel durant cette période, cela dans le respect des mesures fixées par les Pouvoirs Publics.
Important, les formations réalisées en présentiel doivent correspondre à des contenus non-susceptibles d’être dispensés à distance.
La responsabilité de déterminer si la formation peut ou non se dérouler en présentiel plutôt qu’en distanciel relève exclusivement des organismes de formation et des stagiaires.

Le personnel du FAFCEA est en télétravail, il est disponible en cas de besoin pour répondre aux interrogations des entreprises : accueil@fafcea.com.